Have you thought how to protect yourself from COVID-19 during these holidays ? What measures should be followed in touristic places? You already know what to do for travel safely on the road?
the Doctor Reynaldo Lara, TecSalud infectious disease specialist, and Antonio BellorinDirector of Security Risk Management at Tec de Monterrey, shared advice and safety measures for those planning Go on a trip during this holiday season.
“Cases have come down a lot and it’s possible people may be able to plan a recreational activity or go on vacation“, said Dr. Lara, who pointed out don’t let your guard down against COVID-19.
“To prevent any adverse event, we need to reinforce a culture of prevention, personal care and safety to help us deal effectively with unfavorable situations”Bellorin added.
How to take care of yourself from COVID-19 during this holiday
Despite the fact that currently there is a low number of infections of COVID-19[feminine et certaines entités ont assoupli certaines restrictions, Dr Reynaldo Lara, L’infectiologue TecSalud suggère de poursuivre certaines mesures de prévention.
– Partout où vous voyagez, portez un masque
Le médecin suggère que Dans vos bagages, incluez une bonne réserve de masques faciauxcar malgré le fait que les restrictions sur les espaces ouverts aient été assouplies dans certaines villes, il est toujours possible d’être infecté dans des lieux fermés.
Prendre le assez pour la durée de votre voyage et n’ayez aucun mal à vous en procurer.
N’enlevez pas votre masque facial si vous êtes dans le bus, le taxi ou l’avion
Le Dr Lara suggère que dans les lieux fermés comme les taxis ou les avions, les gens n’enlèvent pas leur masque, même si on leur propose de la nourriture.
En effet, dans ces véhicules, il est difficile de mettre en place une distance saine du fait de la disposition des sièges.
– Pas de masque uniquement dans les chambres personnelles et les lieux ouverts
le utilisation de masques faciaux dans les hôtels doit être mis en œuvre dans espaces communs tels que les halls et les zones qui ne sont pas bien ventilées ; dans les chambres il est possible de l’enlever lorsqu’il n’y a que des personnes avec qui vous vivez toujours et qui ne présentent pas de symptômes de la COVID-19.
– Choisissez des restaurants bien aérés ou en plein air
Parce que les gens retirent parfois leur masque facial lorsqu’ils mangent pendant plus de 30 minutes, le spécialiste recommande d’en chercher un avoir une bonne aérationêtre trouvé dans un espace ouvert ou avoir Terrasse.
– Continuez à utiliser du gel antibactérien
Même s’il Le COVID-19 est une maladie aéroportée et le risque de contagion en touchant des valises, des articles ou des garde-corps est faible, conseille le médecin continuer à utiliser du gel antibactérien et se laver les mains pour prévenir d’autres infections, comme certaines gastro-intestinales.
– L’eau de la piscine ne vous infecte pas avec le COVID
Dû au fait que l’eau des piscines contient du chlore, il est difficile pour le virus de se transmettre par cette voie. Cependant, le médecin dit que cela peut causer d’autres infectionscomme l’oreille ou la conjonctivite.
– Au retour de votre voyage, augmentez vos soins
Au retour de vos vacances, il est prudent de prendre des précautions telles que éviter tout contact avec d’autres personnes et prolonger l’utilisation des masques faciaux jusqu’à ce qu’ils soient passés au moins 7 jours. Le test n’est recommandé que s’il y a des symptômes associés à la COVID.
Pourboires dans les lieux touristiques ou activités dans les lieux publics
Si votre truc est de vous promener en ville ou de pratiquer un sport extrême, le réalisateur vous propose :
– Éviter les comportements à risque
Dans des espaces tels que les piscines, les rivières et les plages, éviter d’effectuer des plongeons non autorisés, des sauts ou aller dans les zones profondes au cas où vous ne savez pas nager.
Évitez de tomber dans les risques, il vaut mieux suivre les conseils d’experts lors de la pratique de sports extrêmes.
– Essayez de faire des activités en fonction de votre capacité physique
Si vous avez une blessure ou une raison qui génère un risque, il vaut mieux n’exposez pas votre corps; faire des activités adaptées à vos capacités.
Faites également toujours un échauffement pour améliorer votre circulation et fréquence cardiaque pour éviter les blessures.
– Utiliser les équipements de protection nécessaires
Si vous êtes amateur de sports extrêmes ou si vous souhaitez simplement faire une balade à vélo, il est recommandé que utilisez toujours les protections nécessaires; demander l’avis d’un expert.
– Surveiller les enfants en tout temps
Toujours restez à l’écoute de ce qu’ils font mineurs lorsque vous partez en vacances, principalement lorsque vous faites des activités de plein air ou dans des lieux publics où ils peuvent se perdre ou avoir un accident.
– Suivez les instructions des guides ou des experts
Si votre visite a lieu dans un endroit que vous ne connaissez pas ou si vous effectuez une activité pour laquelle vous avez besoin d’aide, rappelez-vous suivez les instructions et les guides des expertsainsi que respecter les sentiers balisés.
– Eviter l’exposition au soleil
Dans le cas où votre promenade ou vos activités sont à l’extérieur, l’idéal est éviter l’exposition au soleil entre 11h00 et 16h00.cela vous aidera à réduire le risque d’insolation.
Essayez d’utiliser parasols pour protégez-vous du soleil, principalement aux heures de plus forte radiation ou intensité.
– Choisissez une bonne crème solaire
Il ne s’agit pas seulement d’utiliser un écran solaire, mais un écran qui vous aide vraiment à prévenir les problèmes de peau causés par le rayonnement solaire. Idéalement, choisissez-en un avec au moins un facteur de protection solaire de 30; appliquez-le toutes les deux heures et après avoir quitté l’eau.
– Évitez les coups de chaleur avec les bons vêtements
Pour que votre corps reste frais et que la chaleur ne vous étouffe pas, porter des vêtements légers, pour vous aider à transpirer, de préférence blanche; vous pouvez également protégez votre tête et vos yeux avec un chapeau et lunettes avec filtre UV.
Conseils pour un road trip en toute sécurité
Si votre voyage est pour un route ou autoroute et vous devez conduirele gestionnaire propose des mesures telles que celles-ci :
– Vérifiez que votre véhicule est en bon état avant de partir
Peu importe que votre voyage soit long ou court, l’idéal est assurez-vous que votre voiture est en état de roulerpar exemple, vérifier les niveaux de eau et huileaussi bien que pression des pneus. Vérifiez également d’avoir votre pneu de rechange et prend outil.
Assurez-vous également d’apporter une copie de votre assurance automobile et de vos documents automobiles.
– Soyez prêt avec ce dont vous avez besoin pour ne pas vous perdre
Si vous ne connaissez pas bien l’itinéraire pour arriver à destination, essayez consulter et télécharger vos cartesque ce soit dans votre mobile ou imprimé.
Si vous êtes accompagné, désignez un des passagers comme copilotepour vous aider avec les instructions.
– Ne vous laissez pas distraire en conduisant
Évitez de vérifier votre téléphone portable tout en conduisant; Si vous avez un message urgent, il est préférable de arrêter complètement votre véhicule dans un endroit sûr et maintenant oui, tenez compte du message.
Aussi, avant de commencer à conduire ayez tous les objets dont vous aurez besoin dans l’ordre et dans un endroit approprié ; par exemple, si vous avez besoin d’être guidé par une carte, placez-la dans une zone fixe pour ne pas quitter la route des yeux.
– Prendre en charge le volant dans un état optimal
Le directeur propose éviter de conduire en état de fatigue ou avec rêveet ne jamais consommer boissons alcoolisées avant de conduire.
D’un autre côté, éviter de conduire la nuit car votre cycle biologique pourrait vous générer rêve et affecter vos réflexesÉgalement Champ visuel diminue.
– Respecter les règles de circulation et les limitations de vitesse
Pour éviter les infractions et les pertes de temps, il est conseillé de revoir les Règles de circulation du lieu où vous vous rendez et profiter des applications comme Waze Que t’ont-ils dit Limites de vitesse permis.
– Conduire avec courtoisie
Eh bien, le dicton dit, mieux vaut tard que jamais. Évitez de dépasser les autres automobilistes ou chauffeurs et essayez de conduire avec courtoisie, utilisez les clignotants et les clignotants pour signaler aux autres votre prochain déplacement sur la route.
“Pour prévenir tout événement indésirable, nous devons renforcer une culture de prévention, de bien-être et de sécurité.”
Si vous en avez besoin, demandez l’aide des sociétés d’aide
Le gestionnaire suggère qu’en cas de situation défavorable ou d’accident, demander le soutien des agences de sécurité ou de la protection civile de l’endroit où vous vous trouvez. avoir sous la main numéros de détresse comme le 911 ou des sociétés comme la Croix-Rouge mexicaine.
« De la même manière que nous mettons en œuvre programmes de prévention des incidents au TecNous espérons que ces informations pourront être utiles à la communauté dans ses activités en cette période de vacances, sans encombres ni incidents”, Fini Bellorin.
LIRE AUSSI :
.